« Le Combattant » : première comédie musicale 100% made in Angellier…

C’est une idée qui germe depuis bientôt deux ans dans l’esprit de Pierric Hoedt, élève de 1L1. Et une idée ambitieuse, s’il vous plaît, puisqu’il s’agit ni plus ni moins que de monter une véritable comédie musicale à l’échelle du lycée, ce qui serait (à condition, espérons-le, que tout fonctionne) une première dans l’histoire d’Angellier. Explications.

3
Eléanor, Pierric et Julian devant leur affiche promotionnelle.

Intitulé « Le Combattant », le projet de comédie musicale impulsé par Pierric a pour personnage principal Léon, un jeune homme tiraillé entre plusieurs personnalités qui va devoir choisir entre affronter la réalité en homme adulte ou se laisser envahir par ses excès. « Entre amour, drame et humour, notre héros va vivre une folle aventure », résume Pierric. Tout un programme qui prendra vie à la faveur de 21 tableaux composés de chants, parties dansées et passages plus théâtraux.

Un noyau dur de 5 élèves

À la manœuvre côté scénario et réalisation, Pierric Hoedt, qui a compte déjà trois comédies musicales derrière lui à Gaspard-Malo en tant qu’acteur. Depuis le début de l’aventure, il peut compter sur le soutien indéfectible de Julian Popieul, en charge de la communication et du pôle technique. Pour l’heure en 1S1, Julian fait ses armes à la salle Dany Boon, pour laquelle il s’investit activement à la régie. Depuis peu, le duo a été rejoint par Eléanor Mahieu, élève de 1S3 et chanteuse au timbre de voix remarquable rompue à l’art de la scène. Voilà pour le pôle chant. Côté positionnements de voix et maîtrise gestuelle (pôle théâtral), on retrouve Roman Barrez (en 1L1), dont la verve et les qualités d’orateur ne sont plus à démontrer. Enfin, pas de comédie musicale sans une sérieuse attention portée à la danse, et c’est Émilie Noisette (élève de 1S3, en Art-Danse) qui a été retenue pour la gestion du pôle chorégraphique.

1
Dans cet ambitieux projet, Pierric a pu compter sur le soutien de Julian (à droite).

Objectif final ? Une troupe active d’une quarantaine d’élèves (10 danseurs/ses, 10 chanteurs/ses, 15 acteurs, le reste en technique). Avec un état d’esprit particulier : fédérer un groupe solidaire sur une année scolaire. « C’est une aventure humaine, rappelle Pierric, et pas juste une somme d’individus qui ne se verraient qu’aux répétitions en vue d’une date finale« . En parlant de date, justement, la représentation finale est attendue pour mai 2020. Et d’ici-là, beaucoup de défis restent à relever ; à commencer par celui des auditions et des répétitions.

Inscriptions aux auditions jusqu’au 12 mai !

Trois dates d’auditions sont prévues (théâtre, chant et orga technique uniquement, la danse ayant lieu ultérieurement) : le 15 mai de 12h30 à 15h, le 21 mai de 16h à 18h et le 22 mai de 12h30 à 15h. « On ne recherche pas les candidats parfaits, explique Pierric. On préfèrera toujours quelqu’un d’un peu moins talentueux mais réellement enthousiaste et qui a envie donner le meilleur de lui-même« .  Un appel qui a déjà séduit une quinzaine d’élèves, prêts à intégrer le projet. Gageons qu’il y en aura d’autres avant la fin de l’année!

Pour contacter l’équipe, trois moyens :

  • Instagram: Le Combattant Le Musical      comediemusicale_angellier
  • Gmail: cm.angellier2020@yahoo.com
  • Snapchat: lemusical19 CM

    X-Broadway la comédie musicale des élèves de l'Ecole polytechnique
    X-Broadway la comédie musicale des élèves de l’Ecole polytechnique Crédit photographique : © École polytechnique – J.Barande

Un commentaire sur “« Le Combattant » : première comédie musicale 100% made in Angellier…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s