histoires en série saison 4

Pour ces Histoires en série 2021-2022, le Bateau Feu est retourné sur les routes qui sillonnent la frontière Mexicano-américaine en compagnie de Sylvain Prudhomme, auteur du roman Par les routes (prix Femina 2019).

Rappelez-vous : de son expérience d’écrivain en goguette le long de cette frontière réputée peu sûre, Sylvain Prudhomme a publié En stop le long de la frontière (revue America, 2018), retranscription savoureuse de ses échanges avec les locaux qui ont bien voulu le prendre en stop.

Et vous l’aurez deviné, Histoires en série a composé un programme de lectures dans plusieurs lieux du dunkerquois à partir de passages savamment sélectionnés. Ce concept, le lycée Angellier en est friand est y prend part depuis le début.

Pour cette édition 2021-2022, nous avons donc eu le plaisir d’accueillir dans un premier temps la comédienne Florence Masure, pour la lecture de Golfe du Mexique face aux 2D02 et aux BTS CG1.

Puis hier, mercredi 02 février, le comédien Christophe Carassou revenait dans nos murs pour un atelier de lecture à voix haute auprès des premières STL de Sandrine Berthe. Au menu: des techniques de déclamation (adresses générales, ciblées, de résonance), les bonnes postures pour éviter les gestes parasites, etc. De quoi aider dans la vie de tous les jours comme lors les échéances scolaires et professionnelles (Grand Oral, entretien de stage etc).

Nous vous proposons de retranscrire cet événement prisé des élèves en images avec les deux diaporamas ci-dessous.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s