De l’image au message, English version …

Rappelez-vous, c’était en février dernier : le CDI exposait la photographie « Stihl », une œuvre d’art contemporain de la plasticienne suédoise Annika Von Hausswolff, gracieusement prêtée par le FRAC de Dunkerque. Que voyait-on ? Une jeune femme aux yeux clos et au visage paisible, assise sur une chaise, pieds nus, mais agrippant de manière inquiétante une tronçonneuse entre ses mains…

Professeur d’anglais au lycée Angellier, Krystyna Hardy a eu l’idée d’exploiter pédagogiquement cette exposition en proposant aux premières S4 de créer leur propre création visuelle librement inspirée de « Stihl ».

« Il s’agit d’un travail autour du déchiffrage de l’image mené en interdisciplinarité avec les professeurs-documentalistes, explique l’enseignante. Les élèves se sont interrogés sur la manière de faire passer un message. » Chaque photo, dessin ou photomontage est accompagné d’une notice explicative bilingue (français / anglais) précisant la démarche défendue.

À leur tour exposées dans la salle de langue du CDI, les créations réalisées par les 1S4 seront visibles jusqu’à la fin de l’année. Le vernissage qui a eu lieu ce vendredi 8 juin a 10h a été l’occasion de réunir les « apprentis artistes »  et leur professeur dans un moment convivial.

N’hésitez pas à venir admirer leur travail ! Et comme on dit outre-Manche : Enjoy the exhibition !

9-stihl

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s