Mercredi 14 Février 2018, au Lycée Horticole, s’est tenue la réunion au cours de laquelle les associations présentées par les différents lycées du Dunkerquois pour le Trophée des Lycées ont été sélectionnées. Les CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) des dix lycées représentés à cette occasion ont chacun fait connaître leurs associations respectives par un bref exposé. Étaient présentes les délégations CVL des établissements suivants : le lycée du Noordover, le lycée de l’Europe, le lycée Jean Bart, le lycée Auguste Angellier, le lycée Guy Debeyre, le lycée Georges Guynemer, le lycée Ile Jeanty, le lycée Fernand Léger, le lycée Horticole et le lycée Automobile et Transport. Au terme de ces présentations, les associations ont été mises aux voix : chaque lycée pouvait voter pour deux associations de son choix, mais pas pour celle présentée par son propre CVL. A l’issue de ce vote, deux associations ont été retenues pour bénéficier des fonds récoltés par le Trophée des Lycées .
En première position, (avec 7 voix sur 10), arrive l’association « Vis Ta Vue ». Celle-ci vient en aide aux aveugles en favorisant au mieux leur intégration dans la société ou en les aidant à se reconstruire après l’accident ou la maladie ayant causé la cécité.
En seconde position ( avec 5 voix sur 10 ), se place l’association Salam, présentée par le Vice Président du CVL du Lycée Angellier, Joris Mastrilli. Cette association vient en aide aux migrants sur Grande-Synthe et Calais en leur préparant des repas chauds (les Lundi, Mardi, Vendredi et Samedi), et en leur distribuant des vêtements. C’est donc une victoire pour notre lycée ! Cela faisait trois années consécutives que nous présentions l’association SALAM sans succès.
Ainsi, Angellier est parvenu à imposer SALAM comme une des deux associations qui, cette année, recevront les bénéfices du Trophée des Lycées. Maintenant, il reste à souhaiter le meilleur à notre délégation qui nous représentera lors des épreuves culturelles et sportives le 25 mai prochain : bonne chance !